• Les Palpitants, façon Palmito© Temps de préparation : 

    15 minutes à tout casser…

    Ingrédients : 
    Une pâte feuilletée pur beurre
    Du sucre roux
    1 œuf

    Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée. Avec un rouleau à pâtisserie, faites en sorte que la pâte soit plus ou moins carrée… Cassez l’œuf dans un bol. Battez-le sans hésitation avec une fourchette. À l’aide d’un pinceau de cuisine (ou d’un doigt propre), badigeonnez la pâte d’œuf. Puis saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre roux.

    Repliez le côté gauche du carré vers le centre. Repliez ensuite le côté droit du carré vers le centre. Si vous suivez bien, vous obtenez alors un rectangle… Re-badigeonnez d’œuf et re-saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre roux.

    Repliez encore vers le centre, et renouvelez l’opération œuf-sucre. Et hop, une dernière fois encore. Vous obtenez donc un beau boudin ! Découpez ce boudin en tranches de 0,5 cm de largeur (pour plus de croustillant) ou de 1 cm (pour plus de fondant…). Si le boudin est trop mou pour être découpé, vous pouvez le laisser reposer au réfrigérateur.

    Déposez vos Palpitants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 20 minutes : les biscuits doivent être gonflés et bien dorés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique