• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     Parmi les traditions de fin d'année, au milieu des cadeaux et de la dinde du dîner de Noël, il ne se passe pas une discussion sans que l'un de vos proches ne s'engage à tenir une bonne résolution pour l'année à venir. On le sait tous, ces dernières sont rarement tenues, l'occasion pour nous de faire le top 5 de ces promesses annuelles. 
     

    Numéro 1 :
    Ah, l'incontournable envie de se dire que oui, c'est promis, juré, craché et si je mens je vais visiter l'enfer de la calorie, l'année prochaine j'arrête de manger tout et n'importe quoi à n'importe quel moment ! A noter que la résolution « je soigne ma ligne pour ne pas finir en hot-dog géant » est souvent accompagnée de la célèbre « non mais vraiment, le sport j'irai, dès que je m'inscris, que je trouve le temps et que j'ai les baskets pour ! ».

    Numéro 2 :
    On a tous pa  rmi nos connaissances celui ou celle qui est un fêtard invétéré, qui sait mettre comme personne le feu en soirée, quitte à parfois frôler le ridicule parce qu'il est persuadé d'être une diva du karaoké ou un danseur de ballet étoilé... Et c'est donc là qu'intervient la résolution magique en seconde position et son indémodable « L'année prochaine c'est sûr, je ne fais pas toutes les fermetures de boîte, ou alors au jus d'orange ».

     Numéro 3 :

    C'est comme une malédiction et pourtant, plusieurs fois par an, vous craquez ! Ce complot organisé qui prend la troisième marche du podium et qui vous fait perdre votre bonne résolution de faire des économies, ce sont... les soldes. Parce qu'on ne vous la fait pas : comment expliquer autrement que tous ces vêtements parfaitement à votre taille soient comme par hasard bradés juste quand vous les voyez et en avez envie ?

    Numéro 4 :   
    C'est bien connu : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, autrement dit du premier coup. Alors pour tous ceux et celles qui usent de la technique du réveil multiple à plusieurs endroits de la chambre pour s'obliger à se lever, la résolution dite du « je promets de quitter mon oreiller d'une traite tous les matins, sans céder à son regard de velours » est celle qui revient le plus souvent. Soyez forts, votre lit n'est pas un sable mouvant, mais un meuble comme les autres !


    Numéro 5 :
    Dernière de ces résolutions auxquelles on croit vraiment sur le moment mais qu'on a du mal à mettre en pratique : être plus organisé. Parce que oui, être multitâche reste un doux rêve. Se lancer dans une activité qu'on juge prioritaire alors qu'on a oublié LE coup de fil à passer ou le courrier urgent à envoyer, ça finit toujours par jouer de mauvais tours...

     


    votre commentaire