• Synchronisation des montres

    Avant toute chose, lorsque vous arrivez en soirée, mettez-vous d'accord avec vos camarades pour établir un horaire de référence. Ça peut sembler un peu strict dit comme ça, mais tous les ans le problème se pose de savoir quand commencer le décompte. Quand certains sont à 10, d'autres diront qu'il reste encore 30 secondes, et d'autres, dans la pièce d'à côté sont déjà en train d'hurler "Bonne annééééééeee !". Donc pour bien réussir votre coup (ou plutôt vos douze coups), décrétez dès le départ sur quelle montre vous appuyer !

     

    Arrêtez de vous mettre la pression:

    Dans l'inconscient collectif, le réveillon doit être la plus grosse fête de l'année ! Il faut que ça envoie du lourd, qu'on s'en souvienne pendant des mois. Mais la plupart du temps, ce raisonnement accouche d'une mauvaise soirée. À moins d'être un organisateur accompli, votre fiesta aura toujours des ratés, et franchement c'est une soirée comme les autres sauf qu'à minuit tout le monde s'embrasse. Alors zen, on souffle !

     

    Avant l'heure, ce n’est pas l'heure !

    L'erreur classique consiste à vouloir commencer les festivités le plus tôt possible, histoire de rentabiliser cette soirée unique. Mais il faut raisonner en matière d'endurance, le réveillon est aux soirées ce que le marathon est à la course à pieds. Et qui veut voyager loin ménage sa monture. Bref, n'attaquez pas trop tôt les festivités, ou vous ne tiendrez pas sur la longueur.

     

    Qui se ressemble, s'assemble.

    Une connaissance vous invite à la soirée de réveillon d'un autre pote que vous avez croisé une fois, il y a six mois. Comme vous n'avez aucun plan tangible, vous avez dit ok. Sauf que vous ne savez absolument pas où vous avez mis les pieds. Et là c'est le drame. À la soirée, vous vous rendez compte que vous n'avez rien en commun avec ces gens, que vous allez passer un long, très long moment... Tout ça pour dire qu'il est toujours plus judicieux de choisir les personnes qui termineront l'année avec vous, histoire de ne pas commencer l'année sur une note négative...

     

    On se fait beau

    Lorsque l'on célèbre le nouvel an dans une grande ville, le scénario est souvent celui-là : on commence la soirée chez quelqu'un, on s'éclate, on s'amuse, on est chauds, minuit sonne, tout le monde s'embrasse, puis on décide de sortir. Et là, pour assurer la seconde partie de soirée, il faudra s'être habillé correctement ! Sortez votre plus belle chemise ou votre plus belle robe ! Non seulement la soirée vous paraîtra plus festive, mais en plus le videur de la boîte de nuit vous laissera entrer sans problème. Car être le seul à se faire refouler, c'est un coup à mal commencer l'année !

     

    Révisez vos classiques

    Maintenant que vous êtes en boîte, il va falloir assurer sur la piste de danse. Pour ça, rien de mieux que de connaître les dernières chorégraphies à la mode. Si vous n'étiez pas encore au courant, il y a une chanson venue d'Asie qui fait remuer toute la planète. Vous auriez intérêt à vous y mettre afin de ne pas être totalement has been !

     

    Évitez la soirée avec vos collègues

    Les collègues de travail sont des gens que l'on côtoie autant que sa famille. Arrive un moment où des relations amicales commencent à se tisser, au point que l'on vous propose de passer le nouvel an ensemble. Et là, il faut faire preuve de fermeté et trouver une bonne excuse pour esquiver ! Passer le nouvel an avec ses collègues, c'est la garantie de parler boulot toute la soirée, de casser du sucre sur le dos de Josianne de la compta. Et surtout, après une soirée particulièrement sauvage, c'est assumer de se regarder dans le blanc des yeux, une fois les vacances terminées, et de faire comme s'il ne s'était rien passé... Sauf que vous vous souvenez de tout, du meilleur mais surtout du pire, et vos collègues aussi.

     

    C'est ma tournée !

    En soirée, on peut vouloir se la jouer grand prince en payant tournée sur tournée. Mais si vous comptez rentrer en taxi, ou plus généralement payer votre loyer à la fin du mois, pensez à regarder le prix des boissons avant. Un petit indice : si le barman fait des cocktails en réalisant des figures acrobatiques, vous pouvez être certain que la tournée risque de faire un sacré trou dans votre portefeuille !

     

    Le téléphone pleure

    Lorsque sonnent les douze coups de minuit, ne perdez pas votre temps à essayer de téléphoner à tout votre répertoire, c'est inutile, les réseaux sont saturés. Alors profitez des gens qui vous entourent au lieu de passer votre temps à pester contre ce maudit téléphone !

     

    Le SMS pleure également

    D'ailleurs, tant qu'on parle de téléphone, un dernier conseil. Le soir du nouvel an, vérifiez deux fois à qui vous envoyez un texto. Je ne pense pas que votre père, ou votre grand-mère apprécie de recevoir un message du genre "Hey ma grosse loutre, bonne année !!!! Je t'embrasse sur la fesse gauche. Allez, je te laisse, je suis sur un plan drague, j'ai une touche !". Non, vraiment, faites attention. Voir n'envoyez pas de texto. C'est plus sûr !


    votre commentaire
  • P.S.-I made this...Dessert Kabob with #GODIVA #PSIMADETHIS #DIY


    votre commentaire
  • C' est la musique d'une pub kenzo, si je l'as mais c'est pas pour faire de la pub, mais c'est juste parce-que je l'ai a-d-o-r-é-e


    votre commentaire
  • Untitled


    votre commentaire
  • FireShot Screen Capture #067 - 'Bracelets en émail, Hermès' - lesailes_hermes_com_fr_fr_email_spor


    votre commentaire